Téléphone 05 62 63 40 75
<

Lutte contre les violences sexistes

Lutter contre les violences sexistes, c'est combattre un archaïsme social qui entrave la liberté, l'intégrité, la sécurité des femmes


Violences au sein du couple, violences au travail, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines... Le CIDFF possède une connaissance approfondie des problématiques des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles.

Par ses connaissance des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, le CIDFF est sollicité pour :

  • Écouter, repérer, informer, accompagner les femmes victimes de violences sexistes : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations sexuelles, mariages forcés. Les équipes professionnelles du CIDFF accueillent les femmes victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles.
  • Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, médecins, magistrats...
  • Prévenir : intervention au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public et des entreprises.

Numéros et liens utiles :

3919 : numéro de téléphone anonyme et gratuit, accessible 7 jours sur 7

Signalement en ligne de violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi

Un service de messagerie instantanée (chat) vous permet de dialoguer avec un personnel de police ou de gendarmerie. À tout moment, l'historique de discussion pourra être effacé de votre ordinateur, téléphone portable ou tablette.

Actualités

Gers : le Club Soroptimist Auch-Armagnac déjà tourné vers 2024

Le Club Soroptimiste a remis un don de 1 250 € à Alda Lesouple, présidente du CIDFF

Publié le 10/03/2022

CIDFF du Gers : soutien aux victimes de violences conjugales

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le CIDFF (centre d’information sur le droit des femmes et des familles), basé à Auch dans le Gers, rappelle l’étendue de son champ d’action.

Publié le 08/03/2022

Gers: la CPAM sensibilise sur les méfaits de l’alcool

La mise en cause de l’alcool dans les violences faites aux femmes

Publié le 08/03/2022

Rugby gersois : un derby en orange avec les membres de Soroptimist

Les rugbymen se mobilisent contre les violences à l’égard des femmes et des filles dans le sport.

Publié le 08/03/2022

Nos partenaires